FAITS MARQUANTS

Du côté des partenaires


Nous remercions la société Compiégnoise de Travaux et notamment son gérant Mr José PELE qui vient d'apporter son soutien à notre projet.

Après avoir soumis un dossier de subvention en septembre 2013 auprès de la Fondation Mécénat de la Société Générale, le dossier a été retenu parmi une cinquantaine d’autres projets pour une présentation auprès du Conseil d’Administration. Cette présentation s’est tenue le 18 décembre dernier au siège du Groupe à La Défense. Il a reçu l‘adhésion du Conseil d’Administration pour les valeurs éducatives dispensées auprès d’un public de jeunes enfants. Le Mécénat Musical Société Générale nous apporte un soutien financier qui représente partie du budget du parc instrumental pour les 2èmes et 3èmes classes orchestres.

Ce partenariat se décline également sous la forme de reportages vidéo qui permettront, tout au long des 3 années de pratique instrumentale, d’apprécier les acquis des enfants. Ces reportages seront mis en ligne sur le site www.mecenatmusical.societegenerale.com


La société ABDECAPE, prestataire de la mairie de Fleurines, nous a accordé son soutien financier.

Un grand merci à Monsieur Benoist DUPUY.

 

Le mécénat peut également se décliner sous la forme de don en nature. C’est ce que nous a proposé la société UN REGARD SENSIBLE basée à Fleurines.
Elle nous accompagne tout au long de notre projet à travers des reportages photos et travaux photographiques pendant ces 3 prochaines années.

Nous tenions à remercier son gérant, Mr Nicolas UTTENVEILER.

AUTRES FAITS MARQUANTS


Un nouveau cycle redémarre avec les flutes alto, soprano, sopranino et cithares.

Le 20 octobre a eu lieu la remise des instruments à la nouvelle classe de CE2. Après avoir essayé les cithares et les flûtes en septembre, les enfants ont fait leur choix. Durant la soirée, ils ont joué "trois petites notes" apprises depuis, devant leurs parents et les membres de la municipalité; sous la direction d'Isabelle Sent.

Les enfants sont repartis chez eux avec leurs instruments pour la première fois.


une nouvelle classe orchestre pour les flûtes et les cithares
Cette nouvelle année sera marquée par un nouveau cycle de musiciens qui vont découvrir les flûtes et les cithares transmis par leurs aînés de CM2 en Juin dernier. Certains ont fait le choix de poursuivre leur formation musicale et instrumentale en Conservatoire. Le Conservatoire de Pont Sainte Maxence accueille nos flûtistes. Nous souhaitons aux nouveaux élèves beaucoup de plaisir dans leur apprentissage et l'espoir que leur voeux d'instruments se concrétisent. Pour cela RDV le 20 octobre!

Rencontre inter-générationnelle à l'occasion d'un concert privé qui s'est tenu le samedi 21 janvier à la Fondation Condé de Chantilly

Les élèves de CM2 se sont représentés devant nos aînés pour un concert aux sons des flûtes à bec soprano, sopranino et alto ainsi que des cithares.

A l'issue de cette prestation, tous se sont retrouvés autour d'une galette pour partager un moment de convivialité.

Un grand merci à Mesdames Ferreira et Minotto pour leur accueil.


Le Conseil Général de l'Oise subventionne les instruments de la 3ème classe de l'Orchestre.
A la suite de la Commission Permanente départementale qui s'est tenue le 19 septembre dernier à Beauvais, les élus ont voté notre demande d'investissement pour l'achat des cuivres qui composent la 3ème classe. Nous remercions Jérôme BASCHER, vice-président du Conseil départemental du canton de Senlis et Mme Corry NEAU, Conseillère départementale du canton de Senlis pour leur confiance et l'enthousiasme qu'ils nous ont témoignés pour ce projet.

L'orchestre compte désormais deux nouveaux mécènes qui contribuent au financement de la 3ème classe orchestre

La Fondation Condé, Maison de Retraite de Chantilly nous offre son soutien et nous propose un partenariat qui favorise les échanges et la transmission générationnelle. Nous organiserons pour les résidents de la maison de retraite une représentation qui sera suivie d'un goûter propice aux échanges.

Nous remercions également la société JOAN MERCIER CONSEIL qui accompagne ce projet et tout particulièrement Mme Joan CHOCHON pour sa contribution.


Le concert du 29 mai à l'Abbaye du Moncel est subventionné par le Conseil Général de l'Oise

Dans le cadre des subventions accordées aux actions de vie locale par le Conseil Général, le concert que nous organisons le 29 mai a été retenu par le Jury de sélection.


L'orchestre pour Roquesable compte un nouveau mécène
La société Phyto Aloé Concept, représentée par Céline et Stéphane FOULARD, s'est associée à notre beau projet. Nous tenions à les remercier pour leur contribution à l'acquisition du parc instrumental de la 3ème classe.

Concert de l'Orchestre pour Roquesable à la salle des fêtes de Fleurines

Le premier concert de l'année réunira les deux classes de l'orchestre. Ce sera la première représentation pour les nouveaux musiciens: citharistes et flûtistes qui pratiquent depuis la rentrée scolaire de septembre 2014. Quant à la première classe (CM1) qui entame sa deuxième année de pratique instrumentale, le public pourra apprécier les progrès de nos musiciens.

Cet évènenement sera relayé dans l'hebdomaire Oise Hebdo.


Voir plus d'actualités

AGENDA

Concert d'Hiver

02 Février 2018
Salle de Verneuil en Halatte